Le centre de formation de Comarden, négoce en matériaux de toiture en Wallonie, réouvre ses portes cet automne. Avec des des formations techniques et pratiques, adaptées à tous niveaux, le CEFOR propose différents modules de formation. Comarden vous en dit plus sur cette opportunité unique de perfectionner ses compétences avec des experts.
Fourniture de toiture végétale en Belgique par Comarden : un an après, le bilan
Plus qu’une mode ou qu’une envie isolée, la pose de toiture végétale en Belgique deviendra, au fil du temps, sans doute une nécessité voire une obligation climatique. Comarden, votre société experte en matériaux de toiture à Bertrix et à Namur a déjà pris conscience de l’importance de végétaliser nos habitations il y a plus d’un an. Á l’heure du bilan, un constat s’impose et il est positif. L’expérience aidant et les avantages étant bien là, l’installation d’un toit vert à de l’avenir en Wallonie et ailleurs en Belgique.
Ce qu’apprécient les clients quand ils commandent une toiture végétale chez Comarden
Le bilan de Comarden sur cette année de fourniture de matériaux dédiés à la conception d’une toiture végétalisée passe d’abord par un listing de ce qui plaît aux clients qui ont franchi le pas de la végétalisation des toits en passant par leur négoce namurois ou bertrigeois :
- Le végétal est maîtrisé : traduction ? Les équipes de Comarden ont acquis les connaissances leur permettant de savoir de quoi ils parlent et de facto, de conseiller les solutions les plus adaptées en fonction des demandes, des besoins et des envies de clients.
- Tous les composants sont de stock : pouvoir répondre rapidement à la demande d’un couvreur voire d’un particulier qui souhaite végétaliser son toit plat fait partie des attentes auxquelles Comarden répond en stockant en grande quantité à la fois les couverts végétaux ainsi que les accessoires (géotextile, graviers, substrats, équipements en alu, etc.) Le tout est livrable en 3 jours avec le souci du délai respecté. Il existe deux solutions de stock en toiture végétale extensive : l’Hydropack® (Sedum Select et Mix Flore), version en bac quatre couches et l’IDMAT® (Sedum Select), la solution multicouches avec tapis précultivé.
Une expérience en toit végétalisé acquise au côté de Floratoit
En côtoyant Floratoit, sa société sœur spécialisée en réalisation de toitures végétales en Belgique, au Luxembourg et en France, Comarden a accumulé une expérience dans le domaine. Elle peut être résumée en 3 maîtres mots : connaître, comprendre et aiguiller. Après plus d’une année immergée dans l’univers de la végétalisation de toiture, l’équipe des négoces peut vous garantir plusieurs services professionnels :
- Conseils : quel système de toiture végétale adopter ? Quelles sont les précautions de pose ? Comment entretenir ? Comment vendre au client final et quel en est le rendement ?;
- Assistance à la pose : la pose d’une toiture végétale est tout un art. C’est pourquoi Comarden met son expertise au service de tout qui le souhaite avec un coaching sur le 1er chantier. Objectif le faire bien et avec les bons produits ! ;
- Pose de toiture végétale en sous-traitance : l’expérience en pose de toiture verte de l’équipe de Comarden permet d’offrir également un service de sous-traitance à la demande.
Les avantages du toit vert ne se démentent pas
Le temps qui passe permet d’éprouver les matériaux et les techniques. En ce qui concerne la toiture végétalisée, tous les avantages mis en avant il a plus d’un an se vérifient au jour le jour. Ses qualités d’isolation sont d’ailleurs fortement sollicitées, surtout face à l’augmentation des températures en période printanière et estivale et à la répétition des canicules.
Un atout supplémentaire s’est même dégagé, celui de l’évolutivité, de la circularité et de la réutilisabilité de la solution végétale Hydropack®. Derrière ces trois mots se cache un principe tout simple, les bacs de couverts végétaux peuvent être facilement retirés, déplacés, replacés, voire revendus ou carrément recyclés. L’Hydropack® est donc un véritable représentant du circuit court et du zéro déchet.
Un toit végétal en quatre couche : un impératif
Après plus d’un an de fourniture et d’utilisation de couverts végétaux pour toiture se dégage également une évidence : la solution en quatre couche (couvert, substrat, filtre, système de drainage) reste la plus sécuritaire. Placer une toiture végétale en seulement deux couches (couvert et substrat) hypothèque grandement la durée de vie de la toiture verte.
Envie de promouvoir ou d’installer la toiture végétale en Belgique.
En tant que négoce de matériaux de toitures en Wallonie (Namur et Bertrix), Comarden vous propose son expertise en toiture végétale. Nous vous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour la conception d’un toit végétalisé y compris la main d’œuvre si nécessaire. N’hésitez pas à prendre vos renseignements ou à passer commande de matériaux de toiture auprès de notre équipe en téléphonant ou en remplissant notre formulaire en ligne.