Le centre de formation de Comarden, négoce en matériaux de toiture en Wallonie, réouvre ses portes cet automne. Avec des des formations techniques et pratiques, adaptées à tous niveaux, le CEFOR propose différents modules de formation. Comarden vous en dit plus sur cette opportunité unique de perfectionner ses compétences avec des experts.
Comarden mise sur le capital humain pour son négoce de matériaux de toiture en Wallonie
Parce que l’avenir d’une société se bâtit sur l’implication et les compétences de ses collaborateurs, Comarden a décidé de mettre le focus sur ce pan essentiel du fonctionnement d’une société. En investissant dans une nouvelle gestion des ressources humaines, Comarden, spécialiste wallon des matériaux de toiture d’isolation, donne le ton et s’offre une vision à long terme.
L’engagement d’une personne clé aux ressources humaines du spécialiste en toiture
C’était un poste vacant et qui s’avère incontournable pour la société aujourd’hui, celui de responsable RH. Les chemins de Comarden et d’Amélie se sont croisés, et cette dernière, après 8 ans de bons et loyaux services chez Randstad Risesmart, est venue s’installer derrière un bureau du négoce de Naninne.
Les trois piliers d’une gestion efficace du capital humain
Comment améliorer les rapports entre Comarden et ses collaborateurs ? Entre les collaborateurs entre eux ? Comment optimiser les équipes, pour garantir un travail bien fait ?
Trois piliers se dégagent pour aller vers une évolution positive de la gestion des ressources humaines.
Travailler sur mesure pour le bien-être des collaborateurs du négoce de matériaux de toiture
Dans un contexte d’amélioration de la gestion du capital humain, la société spécialisée en matériaux de toiture en Wallonie ne travaille pas seule. Elle s’appuie sur l’expertise de l’EME de Neufchâteau. Grâce à cette collaboration, Comarden a pris la mesure qu’il était nécessaire pour les équipes de se sentir mieux sur leur lieu de travail et qu’il y avait des corrections à apporter du point de vue du recrutement, de la formation et de l’évolution. Il a donc fallu identifier les besoins de renforcement au niveau de ces équipes, autant à Namur qu’à Bertrix.
Utilisation de l’Ennéagramme pour les collaborateurs de Comarden
Une fois les forces et les faiblesses repérées au sein du capital humain de la société de toiture, l’étape suivante a été d’utiliser l’Ennéagramme. Cet outil est une grille de lecture de la personnalité, permettant de donner des repères et de mieux comprendre les autres. En organisant des exercices de groupes sur la base de cet Ennéagramme, la finalité est de mieux collaborer entre collègues. Cela passe par un isolement complet de chaque équipe. Chez Comarden, ce sont les collaborateurs de Bertrix qui jouent d’abord le jeu avant de céder le flambeau à leurs confrères namurois.
Un impact positif sur la clientèle de l’expert en matériaux de construction de toit
Une entreprise qui fonctionne bien et dans laquelle les collaborateurs travaillent avec le sourire est toujours plus agréable à fréquenter que celle où les équipes viennent avec les pieds de plombs. Cette nouvelle façon de gérer le capital humain de Comarden aura donc également un impact positif sur le client qui profite lui aussi d’un climat général serein, bienveillant, propice à la bonne humeur et surtout à l’efficacité.
Envie de travailler pour le négoce de matériaux de toiture Comarden à Namur ou Bertrix?
Comarden est en phase d’expansion et recrute régulièrement différents profils pour ses deux négoces de matériaux de toiture en Wallonie. Toute candidature est la bienvenue, est analysée et génère une réponse. N’hésitez pas à surfer sur la page jobs de Comarden ou à contacter l’équipe par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne.