Le centre de formation de Comarden, négoce en matériaux de toiture en Wallonie, réouvre ses portes cet automne. Avec des des formations techniques et pratiques, adaptées à tous niveaux, le CEFOR propose différents modules de formation. Comarden vous en dit plus sur cette opportunité unique de perfectionner ses compétences avec des experts.
Livraison de matériaux de toiture en Wallonie: comment faire face à la pénurie ?
Le PIR, le bois, même l’acier,... ces matériaux de construction deviennent difficiles à trouver pour les négoces belges. Les prix sont volatiles et montent en flèche. Comment dès lors garantir un service de qualité auprès de sa clientèle dans de telles conditions ? Comarden, expert en fourniture de matériaux de toiture en Wallonie, nous explique comment pallier cette situation.
Informez votre négoce en matériaux de toiture de vos commandes le plus tôt possible
“Gouverner c’est prévoir”, l’adage peut aussi maintenant s’appliquer au domaine de la construction. “Construire c’est prévoir”. Les prix des matériaux, d’isolation et de toiture, entre autres, ne cessent d’augmenter. Les délais de production et de livraison s’allongent. Dans certains cas, la pénurie est même bien présente. Pour que votre expert en matériaux de toiture et d’isolation puisse vous fournir dans les temps, l’idéal est de lui filer un petit coup de pouce en anticipant vos commandes, 2 mois avant. Pourquoi ?
- Pour plus de sécurité;
- Pour trouver une alternative en cas de rupture de stock.
S’ouvrir à de nouveaux fabricants de matériaux de toiture et d’isolation
Une autre option pour pouvoir livrer ses clients sans souci est, pour le négoce, de s’ouvrir à d’autres fournisseurs, sans pour autant délaisser les fabricants habituels et historiques avec qui il travaille. La souplesse dans l’emploi d’alternatives reste une des meilleures solutions pour faire face à ces problèmes de pénurie.
Voici quelques exemples:
- Opter pour le bois composite et les poutres en ”I“ au lieu de poutres de charpente ou de pannes-chevrons en bois massif;
- Remplacer la laine de verre par un système d’isolation à base d’herbe (Gramitherm);
- Utiliser la laine de roche (Rockwool) à la place du polyuréthane autant pour les toits plat que les toits en pente.
- Choisir le verre cellulaire (Foamglas) pour isoler vos toitures plates.
Certains matériaux, parfois moins chers, restent aussi disponibles, notamment dans les ardoises naturelles pour lesquelles la gamme est très large.
La hausse des prix doit peut-être permettre de revoir les habitudes, les repères et les a priori de chacun dans le choix de solutions de construction.
Réduire ses marges sur la vente des matériaux de toiture
Être négoce en matériaux de toiture et d’isolation, c’est aussi respecter le consommateur final en ne surenchérissant pas sur les hausse de prix incessantes. Un gros travail doit être réalisé sur le suivi des tarifs afin de vendre derrière au prix le plus juste. Une des missions du fournisseur de matériaux est aussi de prévenir ses clients en cas de hausse des prix.
Besoin de matériaux de toitures et d’isolation pour votre chantier en Wallonie ?
Comarden, votre spécialiste en matériaux de toiture et d’isolation en Wallonie, vous sert au mieux au départ des ses négoces de Namur (Naninne) et de Bertrix. Notre équipe fait le nécessaire pour faire plaisir à tout le monde et pour garantir si possible toutes les livraisons. N’hésitez pas à nous contacter pour vos commandes par téléphone ou via le formulaire en ligne.