Le centre de formation de Comarden, négoce en matériaux de toiture en Wallonie, réouvre ses portes cet automne. Avec des des formations techniques et pratiques, adaptées à tous niveaux, le CEFOR propose différents modules de formation. Comarden vous en dit plus sur cette opportunité unique de perfectionner ses compétences avec des experts.
Négoce en matériaux de toiture : la vision du futur de Comarden en 8 points
Cela se matérialise depuis un peu plus d’un an, Comarden, votre négoce en matériaux de toiture à Namur et à Bertrix a déjà un pied dans le futur. Il concrétise au jour le jour de vrais projets d’avenir qui devraient l’amener à doubler son activité à l’horizon 2025.
1. Avènement d’une société sœur spécialisée en toiture végétale
Promouvoir le toit vert en Belgique s’est imposé comme une évidence pour Comarden, mais pas en tant que simple option parmi d’autres. La société a créé une société sœur 100 % consacrée aux toitures végétales, Floratoit, en étant persuadé que cette couverture écologique est la solution idéale pour ramener la nature en ville et pour favoriser l’intégration des bâtiments dans leur environnement. Comarden l’espère, c’est un petit pas pour son négoce et un grand pas pour le bien-être de l’homme.
2. Renforcement de son service de façonnage de métal
Comarden est bien connue pour avoir plusieurs cordes à son arc. La société a pour objectif de développer un service qui lui tient à cœur, celui du façonnage de métal. La création d’un bureau d’étude permettra d’offrir une vraie expertise à la clientèle.
3. Être encore plus fort dans le domaine de l’ardoise naturelle
L’ardoise naturelle est le produit phare du négoce de matériaux wallons. C’est pourquoi il souhaite continuer à développer sa part de marché en Belgique et se poser définitivement en acteur incontournable dans la vente de cette couverture de toit minérale.
4. Vers l’autonomie énergétique du négoce
Comarden souhaite s’engager dans une démarche radicalement écologique qui a pour but d’amener la société vers une véritable autonomie énergétique :
- Acquisition de véhicules de manutention électriques rechargeables au solaire ou à l’éolien ;
- Recyclage et tri des déchets ;
- Compactage des résidus plastiques ;
- Etc.
5. Mise à niveau du site de Bertrix
Le site de Comarden Bertrix va bénéficier d’une rénovation de ses infrastructures et d’une modernisation bien méritée. Maison mère, fondée bien avant le site namurois, elle doit être mise à niveau afin de proposer les mêmes prestations que le négoce installé à Naninne.
6. Multiplication des formations en matériaux et techniques de toiture
Comarden compte développer son centre de formation déjà bien opérationnel. L’entreprise va multiplier les nouvelles formations professionnelles certifiées Constructiv destinées aux professionnels déjà en exercice et aux architectes.
7. Évolution vers la digitalisation du métier de négoce pour couvreur
On ne peut pas y échapper, la révolution digitale est en marche et Comarden est bien décidée à lui emboîter le pas. La volonté de l’équipe étant d’effectuer sa transformation numérique tout en conservant son ADN humain.
8. Constitution d’une réserve de recrutement dynamique
Une société en évolution a sans cesse besoin de nouveaux talents pour l’aider à aller encore plus loin. La création d’une réserve de recrutement tombe sous le sens pour atteindre les objectifs fixés à l’horizon 2025. Comarden met en avant une tradition de formation, tous les CV sont les bienvenus. La sélection se fait avant tout sur base de la personnalité et du côté humain.
Besoin de matériaux de toiture de qualité pour vos futurs chantiers en Wallonie et à Bruxelles ?
Faites confiance à Comarden, votre expert en matériaux dédiés à la toiture en Wallonie et à Bruxelles. Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de vos chantiers de couverture. Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.