Le centre de formation de Comarden, négoce en matériaux de toiture en Wallonie, réouvre ses portes cet automne. Avec des des formations techniques et pratiques, adaptées à tous niveaux, le CEFOR propose différents modules de formation. Comarden vous en dit plus sur cette opportunité unique de perfectionner ses compétences avec des experts.
Comarden fête ses 40 ans d’existence
Ce 20 octobre dernier, Comarden a fêté ses 40 ans d’existence. A cette occasion, Olivier Fernandez a rappelé le métier de base de Comarden : la distribution de matériaux de toitures, charpentes et isolation. Il y a aussi partagé sa vision de l’avenir.
Découvrez la vidéo de l'événement
En savoir plus sur Comarden
L’éthimologie du nom explique le métier de base de Comarden : le commerce d’ardoises naturelles en Ardennes. Née en mai 1977 de cette spécialité, Comarden est devenue au fil des ans spécialiste en matériaux de Toitures en général. Durant ces 40 ans, Comarden est restée fidèle à ce métier en essayant de le faire de la façon la plus sélective possible : choix des produits, choix des fournisseurs. Comarden envisage l’avenir comme une continuité de ce métier en renforçant encore le service apporté : augmenter les compétences internes pour mieux conseiller et former ses clients professionnels (création d’un Centre de Formation début 2019) pour limiter les soucis sur chantier.
Durant son allocution, Olivier Fernandez a présenté les 3 axes qui bénéficieront d’un effort particulier ces 5 prochaines années : l’Ardoise Naturelle, le bois de structure et de bardage et les toitures plates.
Dans cette dernière famille, un effort tout particulier vient d’être réalisé pour la vente et la pose de la végétalisation des toitures plates. Le stockage des végétaux apparaîtra dès début 2019 et le rachat d’une société spécialisée dans ce métier apportera expérience et savoir-faire aux collaborateurs de Comarden.